« Boomerang has new creative twists that’ll make you say yaaassssss. Try them all out today. »
Instagram, crée en 2010, regroupe aujourd’hui un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde dont 17 millions en France. C’est le 6ème réseau social le plus utilisé en 2019 après Facebook et WeChat. Alors, afin de rester dans le haut du classement, Instagram a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour 2020. On vous explique tout sur ces changements !
1. Le Boomerang d’Instagram évolue !
#1.1 Les nouveaux effets
Tout d’abord c’est quoi le Boomerang ? C’est une des options « stories » sur Instagram. C’est l’une des fonctionnalités les plus utilisées, et elle s’offre une nouvelle jeunesse avec trois nouveaux effets : SlowMo, Echo et Duo.
- Le SlowMo (ralenti, en français) permet de ralentir votre vidéo en divisant la vitesse par deux.
- L’Echo ajoute un effet visuel en floutant votre vidéo, comme un trouble de la vision. Certains diront que l’ivresse s’est emparée de leur Boomerang !
- Le Duo va rebobiner votre vidéo de façon très rapide. Un effet un peu rétro est également ajouté.
Vous l’aurez compris, vos Boomerangs auront une dimension plus artistique, de quoi vous rendre encore plus accro !
#1.2 Couper votre vidéo
En plus de ces trois nouveaux effets, vous aurez la possibilité de couper votre vidéo. Après la capture de votre Boomerang, Instagram vous offre la possibilité de modifier la longueur de votre vidéo.
Une trame en bas de votre écran vous aidera à gérer la suppression des premières ou des dernières secondes. Ainsi, vous pourrez supprimer toute incruste (comme votre chat ou votre maman) qui entache votre vidéo.
Pratique, n’est-ce pas ?
2. Une nouvelle version desktop Instagram
ENFIN ! Après plusieurs années d’attente, la fonctionnalité des messages directs sur ordinateur est en cours d’expérimentation !
Instagram Direct, qui vous permet de recevoir et d’envoyer des messages, fera son apparition prochainement sur vos ordinateurs. Les fonctions de photos, de vidéos ou le partage de publications seront également disponibles. Vous pourrez aussi envoyer des contenus qui sont sur votre ordinateur.
Pour l’instant, seul un petit pourcentage de la population peut y accéder. Si cette phase de test est réussie, la nouvelle version sera déployée à tous les utilisateurs d’Instagram. C’est donc une aubaine pour les influenceurs, entre autres, qui gèrent leurs messages privés sur leur mobile.
Conclusion
Les nouveaux effets de Boomerang sont sans rappeler le phénomène TikTok dont Instagram s’est inspiré. La menace s’est-elle fait sentir ? D’après le fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, Tik Tok pourrait détrôner Instragam d’ici quelque temps… En tous cas, cela profite aux utilisateurs ! Nouvelles fonctionnalités et messagerie directe montrent bien qu’Instagram veut satisfaire ses abonnés.
Vous avez tous les éléments pour devenir l’influenceur de 2020 !