D-Impulse vous dévoile la recette secrète de son cocktail, Le Lead Tonic ! Apprenez comment attirer l’attention de leads, collecter des informations à leur sujet et débuter une relation commerciale.
A reproduire chez soi, et à boire sans modération !

Nbre. de personnes : pour une infinité de leads
Temps de préparation : il faut être patient !
Indice de difficulté : moyen
A servir : matin, midi et soir
Accompagnement conseillé : lead nurturing

Ingrédients

Call to action, landing page, formulaire, contenu, email marketing, SEO-SEA et des événements

Recette

• Premièrement, versez 1 à 2 cuillères à café de call to action

Les call to action (CTA) sont des boutons qui visent à attirer l’attention de votre cible, pour les inciter à aller plus loin dans leur lecture. En effet, derrière ces boutons se cachent des contenus plus complets.
En cliquant sur un CTA, le visiteur exprime un intérêt pour votre offre ou entreprise.

Conseil : Choisissez des CTA colorés et encadrés, non envahissants et n’hésitez pas à y ajouter un titre accrocheur.

• Ajoutez 1 Landing page

Une landing page est une page d’atterrissage indépendante de votre site web. Vos visiteurs peuvent y accéder depuis un lien externe (publicité, réseaux sociaux…) ou interne (article de votre blog).

L’enjeu est de convertir les visiteurs en prospects et clients. Pour cela, vous devez fournir un contenu de qualité en échange d’informations sur votre visiteur.

Votre landing page doit traiter un sujet précis et proposer une unique action à vos visiteurs. Il faudra créer autant de landing pages différentes que vous avez d’opérations. Plus vous optimiserez votre landing page, plus celle-ci sera pertinente, et plus vous générerez de leads.

Conseil : pensez à y intégrer votre offre, proposition de valeur et un appel à l’action.

• Versez 30 cL de formulaire

Le formulaire permet de collecter des données sur vos visiteurs en échange d’un contenu à forte valeur ajoutée. S’il remplit le formulaire, votre visiteur devient un lead, un contact commercial.

Veillez à ne pas demander trop d’informations. Un nombre restreint de champs augmente le taux de conversion mais un nombre élevé de champs permet de générer des prospects de qualité.

Conseil : ajoutez un titre qui explique votre proposition de valeur pour améliorer le taux de conversion.

• Mélangez doucement en ajoutant 1 poignée de contenu

Les articles de blog sont des contenus qui vont attirer du trafic intéressé par la thématique que vous abordez.

En revanche, ce sont les contenus premium qui vont générer des leads. Un visiteur communique ses informations s’il a en échange une réelle valeur ajoutée : contenu novateur, différenciant, précis et pertinent. Cela passe souvent par un contenu premium, qui en plus de fournir des informations intéressantes, appuiera votre statut d’expert dans le domaine.

Conseil : variez les types de contenus : livres blancs, e-book, infographies, cas clients …

• Versez 50 cL d’email Marketing

Après avoir rempli un formulaire, vos visiteurs doivent recevoir par e-mail le contenu souhaité.

L’e-mailing est aussi l’occasion de remercier votre prospect et surtout de faire la promotion d’une autre offre, de votre blog, d’un événement, de vos réseaux sociaux…

Conseil : Automatisez vos campagnes e-mailing à partir d’un logiciel de marketing automation.

• Versez 1 cuillère à soupe de SEO-SEA

Vous devez faire en sorte de positionner votre site web sur la première page des SERP.

Il faut donc anticiper ce que vos potentiels visiteurs vont rechercher comme information afin d’identifier les mots clés qu’ils sont le plus susceptibles d’utiliser. Les articles de votre blog sont un parfait outil pour vous positionner sur ces mots clés.

Conseil : Le SEA doit être utilisé pour des opérations à court terme tandis que le SEO est un travail de longue haleine, sur le long terme.

• Ajoutez-y 1 pincée d’événement ou de webinar

L’organisation ou la participation à des événements va vous permettre de créer un contact direct avec des prospects et ainsi débuter une relation commerciale. C’est une occasion de générer beaucoup de leads rapidement et de qualifier quasiment instantanément vos prospects. Enfin vous pouvez démontrer en face à face vos savoir-faire.

Shake Shake Shake

Mélangez le tout, secouez, agitez… c’est prêt !

Attention, la réalisation de cocktails est un art qui requiert de la précision et une parfaite maîtrise dans l’association des ingrédients. Si vous rencontrez des problématiques dans la génération de leads, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous apporter notre expertise (en génération de leads, pas en cocktail bien sûr !)

Laisser un commentaire