Il y a quelques semaines nous vous parlions de Facebook ads, un outil performant aux multiples formats qui vous permet d’être présent un peu partout sur le premier réseau social mondial.

Mais qu’en est-il de LinkedIn, réseau orienté pro ?

1. Créez des campagnes simplement et rapidement

LinkedIn Advertising est une plateforme qui propose plusieurs formats publicitaires, 5 au total. les 3 principaux étant :

  • Les Text Ads : incluent un petit visuel et un message court. Aussi simples soient-elles, elles n’en sont pas moins très efficaces pour faire connaître la marque ou générer des leads.
  • Les Sponsored Content : stimulent votre contenu organique le plus performant via des publicités qui s’affichent de façon native dans les flux LinkedIn de vos audiences.
  • Les Sponsored Inmails : Servent à envoyer un message privé personnalisé dans la boîte de réception LinkedIn du membre avec un taux de remise de 100%, car uniquement remis lorsque le membre est actif sur LinkedIn.

Cette variété de choix permet à toute entreprise de communiquer sur ses produits en fonction de ses moyens et de ses objectifs.

LinkedIn Advertising permet un ciblage très précis grâce à différents critères de sélection (statut de l’employé, secteur de l’entreprise, âge et sexe du membre, etc.). Votre campagne peut ainsi être plutôt vaste ou ultra ciblé.

2. Quels sont les avantages d’être présent sur LinkedIn advertising ?

Tout d’abord nous pouvons souligner que LinkedIn c’est 550 millions d’utilisateurs avec un profil unique et professionnel. Cibler ce type de personnes est plus compliqué mais peut être très intéressant dans la mesure ou l’on s’adresse à des acteurs et décisionnaires des entreprises. En moyenne, les utilisateurs LinkedIn sont âgés de 26 à 45 ans, sont connectés, ouvert à l’innovation et ont un esprit plus sensible au business ce qui fait d’eux des potentiels leads qualifiés.

LinkedIn est définitivement un réseau social B2B. Votre campagne doit donc être adaptée à votre cible, claire et maitrisée. Car même si le réseau est moins virulent le risque de « Bad Buzz » n’en est pas moins existant.

3. Un ciblage précis mais coûteux

LinkedIn Advertising est une bonne solution marketing si vous souhaitez communiquer en B2B. Son prix bien qu’étant élevé est en adéquation avec le service proposé. Le ciblage pouvant être ultra-précis, vous dépensez plus dans votre campagne mais avez aussi beaucoup plus de chance de toucher des utilisateurs susceptible d’acheter ou de parler de votre produit. Ce prix plus élevé peut aussi être expliqué par le fait que le panier moyen des utilisateurs LinkedIn a tendances à être plus important. Les internautes LinkedIn sont plus enclins à dépenser pour l’acquisitions de produits onéreux comme des formations, des logiciels ou des prestations de service. Ce coût élevé laisse cependant peu de place à l’erreur par rapport à votre message ou à votre ciblage. Investissez mais investissez bien.

4. L’analyse des campagnes, une nécessité

LinkedIn Advertising met à disposition un moyen de quantifier ses actions et de voir leurs performances, Campaign Manager. Cette partie est vraiment importante pour qui souhaite communiquer sur ce réseau.  comme pour d’autres outils d’analyse vous avez la possibilité de quantifier le nombre d’impressions, de clics, le taux de conversions et plein d’autres informations. Prenez le temps d’analyser vos campagnes car il vous faudra minimiser les erreurs si vous ne voulez pas risquer un trou dans votre budget !

Vous avez accès à différent onglets avec par exemple le nombre de clic et d’impression et bien d’autres informations.

CONCLUSION

Si votre campagne s’installe dans une démarche de génération de lead B2B, vous avez bien choisi votre canal. A la fois précise et variée l’offre LinkedIn malgré son prix élevé reste une excellente solution marketing. Enfin, soignez vos annonces, testez différents messages et analyser vos résultats. Vous maximiserez ainsi vos chances de contacter les bonnes personnes au bon moment.

Bannière télécharger notre E-Book In Ads
Anna

Anna

Equipe web marketing

Laisser un commentaire