Bing Ads, premier concurrent de Google Ads innove et parvient à se différencier de celui-ci en vous donnant la possibilité de croiser les données des utilisateurs LinkedIn avec vos campagnes SEA.

En 2016, Microsoft a racheté LinkedIn, une association qui a permis aujourd’hui de développer un partenariat entre les deux entités.

En effet, il aurait été dommage de se passer des données de plus de 575 millions de membres LinkedIn désormais partagées avec Bing Ads.

Il s’agit plus précisément de « profile targeting », également appelé targeting des réseaux sociaux. Si vous détenez un site web, vous pouvez communiquer auprès de vos cibles en fonction des informations des profils des utilisateurs LinkedIn lors de vos campagnes SEA.

Vous pouvez désormais cibler en fonction de :

  • L’entreprise des utilisateurs LinkedIn
  • Leur secteur d’activité
  • Leur fonction au sein de l’entreprise

Toutefois, la plateforme publicitaire Bing est encore en cours d’amélioration et ne propose pas de cibler à partir de toutes les fonctions disponibles sur LinkedIn par exemple. Des listes sont régulièrement mises à jour afin d’étendre le nombre d’entreprises, fonctions et secteurs d’activité pouvant être ciblés.

Cette spécificité s’applique à 4 campagnes Bing qui sont :

  • Les campagnes de recherche
  • Les campagnes d’annonces de recherche dynamique
  • Les campagnes Bing Shopping
  • Les campagnes d’audience

Si vous hésitez encore à utiliser Bing Ads, voici 3 raisons qui devraient vous convaincre:

1. Cette pratique vous permet de cibler de manière très précise votre audience. En croisant les données, vous pourrez communiquer auprès de la bonne audience, et ainsi ajuster vos enchères et optimiser votre retour sur investissement.

2. Cette fonctionnalité est directement disponible sur la plateforme, ce qui rend le ciblage facile et rapide.

3. C’est une exclusivité Bing. A moins de faire des campagnes LinkedIn Ads, Bing est la seule plateforme publicitaire à proposer le « profile targeting LinkedIn ».

CONCLUSION

La qualité du ciblage et sa finesse donnent du poids à Bing face à Google. Cette fonctionnalité pourrait vous motiver à investir également au sein de Bing Ads, en complément de Google Ads. Vous pouvez donc mettre en avant votre offre sur deux plateformes publicitaires différentes, afin de toucher un maximum de prospects !

Laisser un commentaire